mercredi 6 janvier 2010

Arabesque






Pourquoi ne plus tourner les uns autour des autres,
sans jamais se toucher que d'un mot, d'un regard ?
et que d'une arabesque ou d'une patenôtre,
s'enfuisse en un soupir un train sans prendre gare...

Pourquoi précipiter ? comme un produit chimique ?
l'amour décapité n'a saveur que de sang,
dont l'humeur a varié au gré de nos mimiques,
où décors à marier paraissent indécents.

En ignorant les fers que le sexe a forgés,
peu à peu l'on s'enferre au creux de solitudes
dont nul ne peut jamais, vraiment se rengorger,
dont chacun se voudrait en preneur d'altitude...

Pauvres aérostats : vous êtes des baudruches !
Faut-il un rhéostat dans votre trou du cul
pour que de vos chaleurs, sans vos fientes d'autruche,
subsiste quelque ardeur à vous voir convaincus ?

L'amour est orphelin de son acte d'aimer,
qui n'était qu'un vélin pour sa belle arabesque,
et qu'on a raturé d'un trait d'arc anémié,
dont on fit un baiser à saveur de latex...

Cupidon sous dialyse et Vénus éclipsée,
l'effroi nous paralyse et le charme est rompu,
le froid nous prend au corps et l'amour est clipsé !
Mais j'imagine encore un accord impromptu.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Du vécu ou l'inspiration du poète?

Michel P a dit…

J'aimerais bien savoir qui est cet(te) anonyme cyberien(ne)...

Anonyme a dit…

oui pardon, catherine , ce n'est pas important, je découvre votre blog et j'aime ce que vous faites....voilà c'est tout. La réponse?

Michel P a dit…

Ben oui mais Catherine, on aimerait bien savoir qui vous êtes...

Anonyme a dit…

dois je vous montrez ma carte d'identité, ou bien vous envoyez un cv pour une simple petite curiosité de ma part sur un de vos écrits?.....dsl de vous avoir dérangé Mr le poète...

Michel P a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.