mardi 24 novembre 2015

Foudres



L'homme est angle et la femme est courbe,
et de la sangle autour du cou,
extraits des gangues de la tourbe,
ils sont d'un gang bang assez fou
                        bien assez fourbe
assez lutin pour pas un sou,
assez mutin pour qu'on m'embourbe
                  en tes yeux doux.

Ô Muse, ô femme simplissime,
éclat dépourvu d'apparats,
diamant détaillant les décimes
issus de mes restes de rat,
                      j'aime les cimes
à tes épaules en tes bras,
qui des derniers remparts déciment
                 mon embarras.

Je décris sur ta clavicule
une rondeur imaginée,
ce joli cercle qui m'accule
à penser que ma belle est née
                           même cadette,
et que ton enchantement inné
n'est que fruit de mes tristes dettes
                           à me damner.

J'ai tenu la beauté du Diable
à portée de fusible ému,
infiniment belle et désirable,
hors de portée de ma mue,
                   statue de sable,
cherchant à porter sur sa main
le testament incontestable
                         à tout humain.

Aucun commentaire: