lundi 1 février 2010

De l'accord pour se pendre






Je ne veux même pas de l'accord pour me pendre,
ni cordes de violon, ni cordes de guitare,
ni corps que nous violons dans des ballets de cendre,
et faits de petits pas dont en rats on a tare !

Je ne vaux pas les vers qui m'essoufflent en vain,
ni les pieds que je casse en oisive détresse,
ni l'affreuse carcasse au masque de devin
sous laquelle les vers me rongent de caresses.

J'ai perdu la clef de la note de sortie,
je ne vaux même plus du passeur une obole ;
c'est tant mieux s'il a plu sur ces larmes serties.

Non, je ne veux pas de l'accord pour symbole,
pas plus que je ne vaux de demains pour cymbales,
et que d'un jeune veau, ce vieux cœur qu'on emballe.

1 commentaire:

Seshet Noun a dit…

Je voulais juste t'écrire un petit commentaire mais tes mots m'ont inspirés...

"Nos corps accords perdus
A la portée de nos dissonances
Sont à la clef de cette contredanse
Sur les rythmes de temps fourbus"

... suite sur mon blog ! ("Nos accords perdus" : http://chaosdecritures.over-blog.com/article-nos-accords-perdus-44416999.html)

Et, ne t'inquiète pas "parce que tu le vaux bien" !

Mélodieuse soirée, Michel,
Seshet