lundi 22 février 2010

Trancher





Je me suis démis le cerveau
entre les bras d'un casse-noix,
dont la récolte des cerneaux
est peux ou brou, ma crasse voix !
J'ai mis ma démission de veau
entre les bâts des bœufs qu'on noie,
et dans le nez de vieux anneaux
pour quelque chaîne que l'on voie...

J'ai mis, facile, un accent grave,
gémis Fa Sol à Melody,
sur tous ces eux qui si bien savent
se casser blancs comme on les dit,
tandis que les doigts qui nous gravent
sont dans des terres reverdies,
dans des désirs d'odeurs suaves,
dans des sillons de Normandie !

Je me suis pan-oblitéré
à de multiples fronti-ères,
ne laissons point la bite errer
sur les cotes des fronts d'hi-er,
sur le fiéleux chemin des dames
qui fait toujours les enterrés,
ni sur les mines qui nous damnent
ni sur le moindre barbelé...

2 commentaires:

Morgan a dit…

Là, c'est sûr, Micha, on ne risque pas d'oublier de faire la diérèse !
Félicita-ti-on.

Michel P a dit…

Hihi ! Tu auras noté le clin d'œil. ;-)