mercredi 16 décembre 2015

Les mots, fil de l'onde



Des points de vue du bout du monde,
on cherche mes contradictions,
des prés que mes notes inondent,
on vend le sel de ma diction,
mais de tes yeux que ma vue sonde,
il est en moi la réfraction
de ta lumière, où qu'on me fonde,
où que me soit raréfaction
de ton soleil et de sa fronde,
et de Monet ces impressions
dont ta beauté – qu'on s'y confonde –
offre au voleur des effractions,
je cède à tes hanches girondes,
à mon estuaire, à l'attraction,
aux océans tous à la ronde,
à l'ineffable, à l'abstraction,
ma passion folle et sa faconde,
l'arithmétique et ses fractions,
tes traits si purs – t'es très Joconde –
dont j'ai trouvé la conjonction
sur ces rochers que la Mer gronde,
épuisée de leur inaction,
puisqu'elle te sait mots fil de l'onde
et notre Amour ma conviction.

Aucun commentaire: