samedi 11 juillet 2015

L'étoile d'amour




J'ai rêvé deux couleurs :
anthracite ou bien bleu, les beaux yeux
s'attribuent ces deux biens en doux leurres
et souvent par le biais pernicieux
des regards racoleurs.

J'ai songé vos baisers :
la fraîcheur de vos faux dix-neuf ans
s'envolait avec l'air qui se dérobe aisé,
d'un riche Art de la langue innovant
d'un caquet rabaissé.

J'ai mimé nos étreintes
en tournant mon crayon par à-coups,
qui laissant la mine y déposer son empreinte,
m'a pendu par vos bras à mon cou
que pour vous l'âme emprunte.

J'ai singé les manières
d'un commun des mortels amoureux,
dont le cœur écharpé se délite en lanières
étrillées d'un passé langoureux
puis de mues casanières.

Donc alors de rêver
des couleurs, des odeurs ou de Toi,
est-ce honnête ou crédible, est-ce hurler de crever ?
Fais donc toit dans mon don de tes doigts,
ma ligne d'arrivée.

Aucun commentaire: