mercredi 12 septembre 2018

Chemin d'faire



Je t'ai pensée comme une plaie,
Passant des mois durant, l'ego
dans l'air d'un vent dont tu m'app'lais
tout en bottant dans mes légos.

Si ta beauté me statufie,
me stupéfie, me rend pas Loth,
on te voudrait comme un défi
sous mes baisers comme à Grav'lotte.

Et dans ces glauques embrassades
où l'eau fermée des grands poètes
inonde à l'encre aiguë de Sade
un désespoir anachorète,

Il me déplaît de m'oublier
sans ton fantôme envahissant,
sans ton fantasme à tout plier
de ton visage étourdissant.

Je te noierai dans mes prières
en donnant l'air d'savoir y faire,
Comme quand j'pissais après dix bières
Le long des rails du chemin d'fer.

Élongation des sentiments
— puisque la coke est un chemin
qui déraille au gré des gréements
d'un bateau ivre en parchemin.

Aucun commentaire: