vendredi 1 janvier 2016

La tête à l'An droit


Marvin Gaye; What's Going On par nillyrharag


Depuis minuit j'ai remis ma tête à l'An droit
que je voudrais que soit la bulle à mon ascèse,
en mon calendrier coché pour cet An seize
– merci Coluche – aussi qui serait très étroit...

Depuis minuit passée, mes aiguilles s'enfoncent
en un veau d'or vaudou vidé de sa substance,
et dans le corps si doux des vers de l'inconstance,
indiquant la bonne heure, élue pour la défonce...

Depuis le bon An droit, j'ai brisé le miroir
de l'illusoire esprit qui prie les dieux futiles
en joignant les deux mains aux vieux jours inutiles.

Deux puits au bon An droit : la vie fors le mouroir.
Et la tête à l'envers on fête enfin les fous ;
qu'on s'enguirlande en vain, les nerfs on nous les fout !

Aucun commentaire: