jeudi 25 juin 2015

Des cons, fusion




Demain, j'ai eu la trouille en n'y jamais pensant,
tant et si bien qu'hier, j'irai le mettre en sons
dans un Poème enfreint par un caprice enfant
sans foi ni loi, sans freins, précipice sans fond.

Je dirai l'inutile et les miroitements
de l'eau sur les piliers du pont, comme un poumon
fluctuant, d'un reflet de courbes et de ronds,
de la parfaite illusion de mon Mythe errant.

J'y dirai les secrets de notre Préhistoire,
ceux d'acteurs qui, muets, forgent nos caractères,
et sur lesquels sans cesse et toujours on s'enferre,
et sans lesquels aucun ne sait sa place en foire !

Je disais trop souvent nos futurs illusoires...
Je prédisais vraiment les beaux culs qu'ils usèrent,
et pourtant, dans mes mots je ne suis pas notaire...
Je n'ai besoins en vrai que d'un pauvre écritoire.

Aucun commentaire: