samedi 23 août 2014

Didon

New Year’s Day by U2 on Grooveshark



"...This is the golden age,
And gold is the reason
For the wars we wage..."
Bono Vox


Les régimes et les murailles,
quoique serpentines murènes
dans leurs agressifs de corail,
s'effondrent comme les arènes
des vains empires tyranniques
qui les conduisent aux extrêmes,
des vaccins antitétaniques
aux parasites monotrèmes.

Alors, Beauté, vous vous levâtes
tel un soleil énucléé,
et me nouant comme cravate
la corde au clou dont la clé est,
J'ouvris les yeux sur les accords
des partitions de territoire,
et sur le galbe de ce corps
dont un pays m'est l'écritoire.

Je sais entre nous l'écart d'age,
réincarnation trop unique
en fait, d'Elyssa de Carthage
et d'autres princesses puniques ;
je sais le vert des émeraudes,
des couleurs de la Tunisie,
et d'ors qui comme j'aime rodent
en Didon dont j'ai l'hérésie.

Aucun commentaire: