mardi 12 août 2014

Cybérien

Parasite by Nick Drake on Grooveshark



Depuis Moscou, je vogue entre mes mots si terriens
que nul n'a pu me suivre en terreau cybérien,
que nulle âme astrologue au loin Vladivostok,
ne sut changer en vouivre une langue d'estoc.

Et pourtant, à l'affut des canons de beauté,
j'ai prisé le parfum des amours rabotées
par les contrats diffus de nos condescendances,
et par le sel sans fin guidant nos descendances.

Pourquoi j'écris, quoi donc ? Brave héritier du vide
issu du commerce mou des fables d'Ovide,
je brode l'édredon des vieux wagons de nuit.

Les vers s'y déversent flous comme des ennuis,
et ne reste alors plus qu'à nos trains cybériens,
ce qui de moi te plut mais qui ne sert à rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nick Drake et de si beaux vers...

Merci Maillekeul pour ce ravissement des sens.

Mr H