dimanche 29 juin 2014

Dès lors que de barbarie...

The Emperor is Dead+The Might of Rome by Hans Zimmer & Lisa Gerrard on Grooveshark



Toute violence envie la violence physique :
elle s'y substitue par permissivité ;
les barbares se font des pervers narcissiques,
hommes, femmes égaux en agressivité.

Oh, bien sûr, personne n'a sorti la machette,
pourtant de ceux-ci je vois les génocidaires ;
tandis que je me bats pour que rien ne m'achète,
on m'imagine à l'aise en glorieux suicidaire !

Mais peut-on rester Zen et peut-on encaisser
sans broncher, les coups qui pleuvent sur nos visages ?
Qui ne sut que Gandhi fit tout pour acquiescer ?

Je ne sais au final ce qui rend nos vies sages ;
je ne crois plus en rien d'une humaine confiance,
je cherche mon chemin dans cette ombre inconscience.

2 commentaires:

Hélégia a dit…

Superbe texte ;)
Gros Bisous
Hélégia (Gwladys)

Morgan a dit…

"Je cherche mon chemin dans cette ombre inconscience". Voilà un vers admirable qui dit bien, d'une certaine façon, la quête du poète.