lundi 5 juillet 2010

Lipstick

Lipstick polychrome by Daniel Balavoine on Grooveshark


Il a plu rose – et sans pétale –
dans l'herbier fol de mes vingt ans,
comme une tache qui s'étale
entre deux planches s'écartant.

Faut-il un bout de doigt si sale
et d'un rouet goutte de sang,
pour qu'un dessein dessus dessale
en gemme aux cristaux indécents ?

Nous ne pouvons nous lamenter
sur des amours trop hésitantes,
ni nous trouver de l'âme hantés
par tant de cœurs mis en patente...

Nous ne pouvons rien qu'avancer
sur des irrésistibles sentes,
en oubliant que l'avant c'est
du passé ce que l'on pressente.

Il a plu mauve à mon iris,
la larme sèche à mes erreurs,
les poils des pinceaux se hérissent
comme un cil sous de l'eye-liner ;

et sur la toile aux artifices
où j'ai tendu mes sols pleureurs,
il n'est nul autre bénéfice
que notes en accord mineur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans ton écriture on devine ou on ose deviner, tour à tour. vag