mercredi 4 mars 2020

Seul au restau'



Souvent j'allais au restau' seul
avant l'week-end le vendredi
quand j'étais bombardé sur Brest
en cours aux samedis matins

Je me faisais des chinois'ries
afin d'entortouiller mes nouilles
en plein potage asiatique et
ticket chic et sans détour

On y trouvait ces tristes couples
en train de célébrer ici
l'avant de leur séparation
face à des rouleaux de printemps

J'aime aller seul au restaurant
sans me payer d'une compagne
à satisfaire en condiments
d'un à-paraître en con dimanche

Et j'aime aussi me délecter
de bons plats égoïstement
d'un verre éclusé sans trinquer
sans calcul au plaisir présent

J'aime écouter le bruit des gens
leurs pas potages et leurs agapes
un bruit pareil est un refuge
à qui veut se nourrir de tout

https://soundcloud.com/annaondu/seul-au-restau

Aucun commentaire: