jeudi 26 mars 2020

Crusoë



Il est minuit au square du temps
ma montre molle est indécente
à remonter l'écran du JE
Je ne sais plus mon score latent

Je suis sur mon île disserte
à te raconter mon récit
je suis un puits pour que mon eau
te rafraîchisse à moindre frais

L'isolement quoi qu'infernal
est cellulaire et biologique
une paroi chronologique
a mis plus d'espace entre nous

La pluie qui tombe à petits pas
Du coup respectant la mesure
Où la taille obscure est sévère
Oui manque en baisers répétés

Tu dis : « Robinson, je t'attends ! »
mais c'est un merveilleux mirage
éloignez-moi de la beauté
je veux mourir en gribouillant

https://soundcloud.com/annaondu/crusoe

2 commentaires:

Hélégia a dit…

Ta plume a ce petit quelque chose de rassurant en ces temps obscurs... Une plume qui nous rappelle que quoiqu'il arrive la poésie est toujours là ;) merci pour ces lignes toujours agréables à lire.

Michel P a dit…

Merci à Toi, très chère. Ce blog est très visité mais trop peu commenté.