vendredi 11 mars 2016

Aurigyne




Je ne suis pas Crassus, abreuvé d'or fondu,
je ne suis pas crasseux non plus de cet amnios
dont sont enveloppés ceux qui dehors font dû
de leurs maternités sans corps ni eaux ni os.

Je ne suis pas non plus privé de l'ombilic,
et mes rétrocessions à ces femmes qui comptent,
ont les valeurs unies des amours faméliques
auxquelles j'ai souscrit, qu'en vain je raconte...

Or, j'ai conçu des murs d'enceinte époustouflants,
destinés au Mektoub afin de m'épargner
la quête aux pauvres saouls dont les vers s'essoufflant
ne laisseraient qu'à colle une énigme à renier.

Je suis sorti d'un ventre où la morve en guirlande
a baptisé mon front d'un baiser déhiscent,
s'accrocher à Tara, buste d'exsangue Irlande
est comme pendre à Sein d'où chacun voit son sang.

Aucun commentaire: