dimanche 3 juin 2012

Salomé



Est-ce ainsi que les hommes vivent by Léo Ferré on Grooveshark


J'ai reconnu du Rainer Maria Rilke
dans les ondulations de ma plume hésitante,
l'action de la durée dans ce que désirs tentent,
les belles convulsions d'Andréas Salomé !

Lou

J'ai reconnu du Rainer Maria Rilke
dans tes bleus-verts d'ancre affective au bout des yeux,
dans ces courbes qu'auraient nerfs affleurant l'essieu
de la roue du chancre assujetti par hoquets.

Coco

J'ai franchi le Chanel
                               Dans ton décolleté,
                                                            Puisé l'intensité
Dans ton parfum charnel,
                             Coupé mon cou l'été
                                                     Puis dans sa densité
– pour peu que s'acharne Elle –,
                             Goûté ton goût Léthé !
                                                   Fait de ton corps cité !

Nana

J'ai aimé ta beauté d'Intelligence Addict',
posé ton corps sur moi tel indicible toit,
mes doigts ont pianoté sur les touches de Toi
pour qu'à pareil émoi ce soit tes mots qui dictent.

Salomé

Je t'ai offert ma tête en présent compassé,
Mais en réalité ce n'est qu'un bilboquet !
De Rainer – un quartet – Maria Rilke
J'ai la vocalité d'un Jean-Baptiste, assez..

Aucun commentaire: