mardi 10 avril 2012

Parabellum

Sympathy for the devil by The Rolling Stones on Grooveshark


Je n'ai pas connu Dieu – et de Léviathan, guère –,
n'ai pas arraché d'yeux comme Ante – dit l'ovin* –
Pavelic, aux noyaux dont se grise un Luger.
*Les loups sont des agneaux face aux peuples bovins.

Un diable en sympathie m'a confié son émoi :
« Micha, je compatis à vos luttes barbares ;
si je me fais Rimbaud tandis qu'un autre est Moi,
qui prendrai-je – nabot – pour pilier de ce bar ? »

Je réponds : « cher démon, vous avez l’embarras ;
entre Napoléon, Adolphes Thiers-Hitler,
ou quelque président dont on prie débarras... »

Foudres rarement sont ces foutres va-t-en-guerre,
tenant zinc au mensonge et cuivres à l'orchestre
qu'ils rayent de leurs dents, adroits plus qu'à sénestre.

1 commentaire:

Langda a dit…

C'est très drôle !
L'idée de l'astérisque me plaît beaucoup...