jeudi 22 mars 2012

Sangatte


Republication d'un vieux texte écrit en 2005 (le premier de ma réécriture) et qui correspond bien à mon état d'esprit du moment...

Simon & Garfunkel!!s by Sound of Silence on Grooveshark

Vous et moi, nous sommes des réfugiés.
Réfugiés de nos envies et de nos peurs,
Réfugiés des revers et des rancœurs,
Nos Sangatte à nous sont nos oreillers.

Tant de passerelles vers le sommeil
Et de ferries vers notre vie rêvée,
A peine clandestins mais passagers,
Nos Sangatte à nous sont à tous pareils...

Il y a des frontières sans oppresseurs
Et une hélice au pays des merveilles
Qui nous mène en bateau comme au soleil,
Nos Sangatte à nous, d'espoir ont lueur.

Vous et moi, nous sommes des réfugiés.
Aux confins des territoires du cœur,
Nous partageons, mes frères et mes sœurs,
Sangatte sans cesse recommencé.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Faire le pont , jeter l'encre et nourrir la feuille .... Tu le fais toujours avec maestria :)
Douce journée Michel ...
Bises

Hélégia a dit…

Les fronds tiers de confiance qui animent l'échos l'air de ta plume de talent... Très bel écrit ;)
Gros Bisous
Hélégia (Gwladys)