mardi 29 mars 2022

Clair de Lune



La guerre a fait tomber les masques

alors j'écoute Debussy

car dans sa suite bergamasque

un clair de Lune m'adoucit


Le conflit conduit à l'urgence

y compris dans les sentiments

l'amour apparaît sans agence

on se dit tout quand rien ne ment


J'ai tu des rapports à dix balles

afin de vivre à cent à l'heure

et maintenant que tout s'emballe

il me faut changer les couleurs


Il me faut changer de drapeau

contre le blanc troquer le noir

et respirer changer de peau

contre la peur oser l'espoir


Écrire en vers et contre tout

la guerre est sale et j'y retiens

la main tendue comme un atout

sur un carton qui m'appartient


J'écraserai de Poésie

les bas instincts des dictateurs

et changerai leur hérésie

comme un prestidigitateur

Aucun commentaire: