jeudi 24 janvier 2019

L'élytre

Ma juste beauté des doigts de la main,
m'effeuille un amour sans son lendemain.
J'ajuste à son sein ma paume affamée
qui colle à sa peau comme où la femme est.

Pentaradiée telle un soleil exsangue
  • Ô mon étoile irradiant ses degrés —
    J'amortirai sa chute et ce malgré
les pulpes de vase et les lourdes langues.

On écoute un brin d'herbe, un sifflement sec :

le Monde articulé par les Géants       de notre Finance internationale
n'est que le pantin
désarticulé
d'une ode au néant
                           d'un air éculé
                                           du vent d'un insecte
                                                                      à ce point mutin
                                                                      à ce point banal.

L'élytre, devin !

Aucun commentaire: