Peut-on sculpter dans l'ambre un peu de
chair humaine ?
et peut-on raffiner l'essence féminine
ainsi qu'on le ferait d'un perse
Cyclamen,
auquel on subtilise un parfum
d'endorphines ?
A-t-on la dépendance à ses châteaux
de cartes,
alors qu'ils sont bâtis sur un corps
impeccable ?
et sert-on de prétexte aux cuisses qui
s'écartent,
aux belles enjambées de vers
impraticables ?
Il n'est d'Anatolie qu'une réponse
ouverte :
elle est posée dans l'air afin d'être
sculptée
— son Pygmalion figé dont elle est
recouverte,
absorbe avec ses mots sa folle volupté.
Lui, glisse entre ses doigts, dans
l'idéale glaise,
un embryon d'amour, une inception
d'espoir
à laquelle on succombe en même temps
que plaisent
à nos sens énervés ses regards
dérisoires...
Elle est Géographie ! ses gestes : des
séismes ;
elle est de ses contrées l'incarnation
puissante
et des monts, des vallées, parfait
anamorphisme
où mes mains comme l'eau, dévalent
les descentes.
Une femme est souvent le fruit de son
pays :
sa pulpe est toute entière emplie du
jus des sources ;
elle est un oasis où chaque homme
ébahi,
découvre un monde unique aux
troublantes ressources.
Il en est une à part, à laquelle il
me faut
rendre un hommage inepte : un baiser
sur sa bouche
est le Delta Dunhill ayant pris à
défaut
ses cercles de fumée de sorcière
infarouche.
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