vendredi 13 mai 2022

Tatouage



Le froid du destin vagabonde

en nos esprits trop éprouvés

dans mon cerveau les vers abondent

et je ne t'ai rien prouvé


J'ai des continents la dérive

et l'idée saugrenue de moi

surnageant là quoi qu'il arrive

en combattant mois après mois


Le déluge est dans la violence

et la guerre infâme est prévue

qui viole la Femme et nous lance

en plein Mal à perte de vue


J'ai gardé le goût des baisers

de mes plus jolies amoureuses

et j'ai recueilli la rosée

perlant sur leur bouche fiévreuse


Et ma souffrance envahissante

a le visage abominable

auquel on pense en descente

un pervers un triste un minable


Un dictateur a le destin

de la planète entre ses griffes

et la bombe H en l'intestin

Suppositoire à ce sheriff


Alors s'il faut que l'on en crève

en se donnant tous nos sommeils

nous nous donnerons tous nos rêves

un peu d'espoir et des merveilles


Or rien ne sera comme avant

de nos tentations sans issue

ni jamais les pluies ruisselant

sur un regard entraperçu


Je surnage en mes propres eaux

ce liquide assez souvent sale

et j'essaie d'échapper au zoo

fluvial où ma barque dessale


Un sentiment c'est un produit

Maïakovski me l'a transmis

le roman d'un russe aujourd'hui

s'écrit sur la peau d'ennemis 

Aucun commentaire: