samedi 30 janvier 2021

Marasme

 

J'écris volontiers dans le vide
en sachant que ce vide aimant
me conduit vers l'âme impavide
et le refus de mes serments

Je n'ai qu'un objectif en fait
c'est d'être ici faiseur d'émo-
tions pour qu'en toi ma jolie fée
ta baguette m'agite en mots

Lorsque tout mon écrit déferle
alors je suis la main sur toi
posée sur ton sein sur ta perle
ourlée d'une bague à ton doigt

Tous nos papillons d'écriture
ont du mal à se transformer
ce sont des mots doux des mots durs
amants qu'on disperse à jamais

Petits dominos d'ADN
on n'est donné que de données
dont des dominants doux des haines
ont damné des abandonnés

Je vis à vie le cours d'un ru
couler lorsque ce n'est pas d'or
est la cour qu'un roi met à nu
moins que roucouler au dehors

Et dans l'écroulement des murs
assaillis par le doute aigri
j'ai ta couleur et ton murmure
au cœur d'un monde en noir et gris

Nous oscillons dans le silence
et selon des sillons qu'on lance
un microsillon qu'on balance
et dont on fait la purulence

Aucun commentaire: